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Tout ce que vous devez savoir sur l'Aïd al-Adha

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<p><strong>Par</strong>: Mufti Taqi Usmani</p>
<p><strong>La source</strong>: La mosquée centrale</p>
<h3>Le jour de l'Aïd</h3>
<p>Les actes suivants sont sunnah le jour d'Eidul-adha:</p>
<ol>
<li>Se réveiller tôt le matin.</li>
<li>Pour nettoyer ses dents avec un miswak ou une brosse</li>
<li>Prendre un bain.</li>
<li>Pour mettre ses meilleurs vêtements disponibles.</li>
<li>Utiliser du parfum.</li>
<li>Ne pas manger avant la prière de l'Aïd.</li>
<li>Réciter le Takbir de Tashriq à haute voix en allant à la prière de l'Aïd.</li>
</ol>
<h3>Comment exécuter les prières de l'Aïd (École Hanafi)</h3>
<p>La prière de l'Aïd a deux raka’at exécutés de la manière normale, avec le seul ajout de six takbirs, trois d'entre eux au début du premier raka’ah, et trois d'entre eux juste avant le ruku ’dans le deuxième raka’ah. La manière détaillée d'accomplir la prière de l'Aïd est la suivante:</p>
<p>L'Imam commencera la prière sans Adhan ou iqamah. Il commencera la prière en récitant le Takbir de Tahrimah (Allahu Akbar). Vous devez lever les mains jusqu'aux oreilles et après avoir récité le Takbir, vous devez poser vos mains sur votre nombril. L’imam fera une petite pause pendant laquelle vous devrez réciter Thana »(Subhanakallahumma.:.). Après l’achèvement de Thana ’, l’imam récitera trois fois le Takbir (Allahu Akbar). Aux deux premiers appels de Takbir, vous devez lever les mains jusqu'aux oreilles, et après avoir récité Takbir (Allahu Akbar) à voix basse, baissez vos mains et laissez-les vers la terre hörspiele downloaden gratis. Mais, après le troisième Takbir, vous devez les placer sur votre nombril comme vous le faites dans les prières normales.</p>
<p>Après ces trois Takbirs, l’Imam récitera le Saint Coran, que vous devriez écouter calmement et tranquillement. Le reste de la raka’ah sera exécuté de la manière normale.</p>
<p>Après s'être levé pour la deuxième raka'ah, l'Imam commencera les récitations du Saint Coran pendant lesquelles vous devriez rester calme et tranquille. Lorsque l’imam aura terminé sa récitation, il récitera à nouveau trois takbirs, mais cette fois, ce sera juste avant de se prosterner pour le ruku ». À chaque Takbir, vous devez lever les mains jusqu'aux oreilles, et après avoir dit «Allahu Akbar», abaissez-les et laissez-les vers la terre. Après que ces trois takbirs ont été appelés et terminés, l’Imam dira un autre takbir pour s’être incliné dans la position du ruku. Lors de ce takbir, vous n'avez pas besoin de lever la main. Vous vous inclinez simplement pour votre ruku 'disant,' Allahu Akbar '. Le reste de la salah sera exécuté de sa manière habituelle.</p>
<h3>Khutbah: L'adresse d'Eidul-Adha</h3>
<p>Dans cette salah de l'Aïd, Khutbah est une sunnah et est délivrée après la salah, contrairement à la salah de Jumu'ah où elle est fard et est livrée avant la salah. Cependant, écouter la khutbah de l'Aïd salah est wajib ou nécessaire et doit être écouté dans une paix et un silence parfaits.</p>
<p>C'est une sunnah que l'Imam commence le premier Khutbah en récitant le takbir (Allahu Akbar) neuf fois et le deuxième Khutbah en le récitant sept fois en exonération d'impôt.</p>
<p>Note: Le chemin de la prière de l'Aïd décrit ci-dessus est selon l'école hanafite des juristes musulmans. Certains autres juristes, comme l’Imam Shafi’i, ont d’autres moyens de le faire. Ils exécutent 12 takbirs supplémentaires: 7 takbirs auront lieu dans le premier raka’ah au début, et 5 takbirs auront lieu dans le deuxième raka’ah en se levant de la prostration et avant la récitation du Coran. Cette manière est également autorisée. Si l'Imam, étant de l'école Shafi'i, suit cette voie, vous pouvez également le suivre. Les deux méthodes sont basées sur la pratique du Saint Prophète, Sall-Allahu alayhi wa sallam.</p>
<h3>Sacrifice ou Qurbani: philosophie et règles</h3>
<p>Le mot ourdou et persan Qurbani (abattage sacrificiel) est dérivé du mot arabe Qurban. Lexiquement, cela signifie un acte accompli pour rechercher la proximité ou le plaisir d'Allah. À l'origine, le mot Qurban incluait tous les actes de charité parce que le but de la charité n'est rien d'autre que de rechercher le plaisir d'Allah. Mais, dans une terminologie religieuse précise, le mot a été plus tard confiné au sacrifice d'un animal abattu pour Allah.</p>
<p>Le sacrifice d'un animal a toujours été traité comme une forme de culte reconnue dans tous les ordres religieux provenant d'un livre divin picasa 4 gratisen nederlands. Même dans les sociétés païennes, le sacrifice d'un animal est reconnu comme une forme de culte, mais il se fait au nom de certaines idoles et non au nom d'Allah, une pratique totalement rejetée par l'Islam.</p>
<p>Dans la charia de notre bien-aimé prophète, Sall-Allahu alayhi wa sallam, le sacrifice d'un animal n'a été reconnu comme une forme de culte que pendant trois jours de Zulhijjah, à savoir le 10, le 11 et le 12 du mois. Ceci est pour commémorer le sacrifice sans précédent offert par le prophète Sayyidna Ibrahim, Alayhi Salam, quand il, en exécution d'un commandement d'Allah qui lui a été transmis dans un rêve, s'est préparé à massacrer son fils bien-aimé, Sayyidna Isma'il, Alayhi Salam, et effectivement fait ainsi mais, Allah Tout-Puissant, après avoir testé sa soumission, a envoyé un mouton et a sauvé son fils du destin logique de l'abattage. C'est à partir de ce moment que le sacrifice d'un animal est devenu un devoir obligatoire à accomplir par tout bien à faire musulman.</p>
<p>Qurbani est une démonstration de soumission totale à Allah et une preuve d'obéissance totale à la volonté ou à l'ordre d'Allah. Lorsqu'un musulman propose un Qurbani, c'est exactement ce qu'il entend prouver. Ainsi, le Qurbani offert par un musulman signifie qu'il est un esclave d'Allah à son meilleur et qu'il n'hésiterait pas même un instant, une fois qu'il reçoit un ordre absolu de son Créateur, de se rendre devant lui, de lui obéir volontairement, même si c'est au prix de sa vie et de ses biens. Quand un musulman vrai et parfait reçoit un ordre d’Allah, il ne fait pas dépendre son obéissance de la raison de l’ordre »telle que perçue à travers sa compréhension limitée du kostenlosen. Il sait qu'Allah est Omniscient, Tout-Sage et que sa propre raison ne peut pas englober la connaissance et la sagesse sous-tendant le commandement divin. Il se soumet donc au commandement divin, même s'il ne peut en saisir la raison ou la sagesse.</p>
<p>C'est exactement ce que le prophète Ibrahim, Alayhi Salam, a fait. Apparemment, il n'y avait aucune raison pour qu'un père abatte son fils innocent. Mais, quand est venu le commandement d'Allah, il n'a jamais demandé la raison de cet ordre, ni hésité à le suivre. Même son fils mineur, interrogé par son père sur le rêve qu'il avait vu, n'a jamais mis en doute la légitimité du commandement, ni ne s'est inquiété ni ne s'est plaint à ce sujet, ni n'a demandé une seule bonne raison pour laquelle il était massacré. La seule et unique réponse qu'il a faite était:</p>
<p>«Père, fais ce que l’on vous a ordonné de faire. Vous me trouverez, si Dieu le veut, parmi les patients ».</p>
<p>Le Qurbani actuel est offert en mémoire de ce grand modèle de soumission qui nous est présenté par le grand père et le grand fils. Donc Qurbani doit être offert à notre époque en imitant le même idéal et la même attitude de soumission.</p>
<p>Telle est donc la vraie philosophie de Qurbani. Dans cet esprit, on peut facilement dévoiler l'erreur de ceux qui soulèvent des objections contre Qurbani sur la base de calculs économiques et le décrivent comme un gaspillage d'argent, de ressources et de bétail Minecraft PS3 version complète gratuite. Incapables de voir au-delà des avantages mondains, ils ne peuvent pas comprendre l'esprit que l'Islam veut planter et nourrir parmi ses adeptes, l'esprit de soumission totale à la volonté d'Allah qui dote l'homme des qualités les plus supérieures si nécessaires pour maintenir l'humanité dans un état de paix et de bien-être durables. .</p>
<p>Qurbani n'est autre qu'un symbole puissant de la conduite humaine requise vis-à-vis des commandements divins, aussi «irrationnels» ou «non économiques» qu'ils semblent être dans leur apparence. Ainsi, la quête méfiante d'avantages économiques banals derrière Qurbani est, en fait, la négation de sa vraie philosophie et de l'esprit même qui la sous-tend.</p>
<p>Il ne fait aucun doute qu'il y a dans chaque forme de culte ordonné par Allah, certains avantages matériels aussi, mais ils ne sont pas le but principal de ces devoirs prescrits, et ils ne devraient pas non plus être traités comme une condition préalable à la soumission et à l'obéissance. Tous les actes de culte, y compris Qurbani, doivent être accomplis dans un esprit de soumission totale à Allah, quels que soient leurs avantages économiques, sociaux ou politiques. C'est ce qu'a fait Ibrahim, Alayhi Salam, et c'est ce que tout vrai musulman est tenu de faire,</p>
<p>Gardant cela à l'esprit, nous donnons ici quelques règles régissant le culte de Qurbani dans notre Shari'ah selon l'École Hanafi fortnite downloaden ipad.</p>
<h3>Le temps de Qurbani</h3>
<p>Qurbani ne peut être exécuté que pendant les trois jours de l'Aïd, à savoir le 10, le 11 et le 12 de Zulhijjah. Ce n'est que de nos jours que l'abattage d'un animal est reconnu comme un acte de culte. Aucun Qurbani ne peut être pratiqué à d'autres jours de l'année.</p>
<p>Bien que Qurbani soit autorisé à chacun des trois jours susmentionnés, il est cependant préférable de l'exécuter le premier jour, c'est-à-dire le 10 de Zulhijjah.</p>
<p>Aucun Qurbani n'est autorisé avant la fin de la prière de l'Aïd. Cependant, dans les petits villages où la prière de l'Aïd ne doit pas être exécutée, Qurbani peut être offert à tout moment après le lever de l'aube le 10 de Zulhijjah.</p>
<p>Le Qurbani peut également être exécuté dans les deux nuits suivant le jour de l'Aïd, mais il est plus conseillé de l'exécuter pendant la journée.</p>
<h3>Qui est tenu d'effectuer Qurbani?</h3>
<p>Tout musulman adulte, homme ou femme, qui possède 613,35 grammes d'argent (ou 87,4 grammes d'or – veuillez consulter un spécialiste local pour savoir quelle norme utiliser) ou son équivalent en argent, ornements personnels, stock-dans-commerce ou tout autre autre forme de richesse excédentaire par rapport à ses besoins de base, est dans l'obligation d'offrir un Qurbani. Chaque membre adulte d'une famille qui possède le montant mentionné ci-dessus doit effectuer son propre Qurbani séparément. Si le mari possède la quantité requise, mais pas la femme, le Qurbani est obligatoire sur le mari uniquement et vice-versa herunterladen. Si les deux ont le montant de richesse prescrit, les deux doivent effectuer le Qurbani séparément.</p>
<p>Si les enfants adultes vivent avec leurs parents, Qurbani est obligatoire pour chacun d'eux possédant le montant prescrit. Le Qurbani offert par un mari pour lui-même ne remplit pas l'obligation de sa femme, et le Qurbani offert par un père ne peut pas décharger son fils ou sa fille de leur obligation. Chacun d'eux devrait prendre soin des siens.</p>
<p>Cependant, si un mari ou un père, en plus d'offrir son propre Qurbani, donne un autre Qurbani au nom de sa femme ou de son fils, il peut le faire avec leur permission.</p>
<h3>Pas d'alternative pour Qurbani</h3>
<p>Certaines personnes pensent qu'au lieu d'offrir un Qurbani, ils devraient donner son montant à des pauvres à titre de charité. Cette attitude est totalement fausse. En fait, il existe différentes formes de culte obligatoires pour les musulmans. Chacun d'eux a sa propre importance et aucun d'entre eux ne peut se substituer à l'autre. Il n'est pas permis à un musulman d'accomplir la salah au lieu de jeûner pendant le Ramadan, ni de faire de la charité au lieu d'observer le Salah liederen pc obligatoire. De même, Qurbani est une forme de culte indépendante et cette obligation ne peut être remplie en dépensant de l'argent dans des œuvres de charité.</p>
<p>Cependant, si quelqu'un, par ignorance ou négligence, ne pouvait pas offrir Qurbani les trois jours prescrits (10e, 11e et 12e Zulhijjah) alors, dans ce cas seulement, il peut donner le prix d'un Qurbani comme sadaqah à ceux qui ont droit à recevez Zakah. Mais pendant les jours de Qurbani, aucune Sadaqah ne peut s'acquitter de cette obligation.</p>
<h3>Les animaux de Qurbani</h3>
<p>Les animaux suivants peuvent être abattus pour offrir un Qurbani:</p>
<ol>
<li> Chèvre, mâle ou femelle, âgée d'au moins un an.</li>
<li> Moutons, mâles ou femelles, âgés d'au moins six mois.</li>
<li> Vache, buffle de boeuf d'au moins deux ans.</li>
<li> Chameau, mâle ou femelle, âgé d'au moins cinq ans.</li>
</ol>
<p>Une tête de chèvre ou de mouton ne suffit que pour le Qurbani d’une personne. Mais comme pour tous les autres animaux comme la vache, le buffle ou le chameau, une tête de chacun équivaut à sept offrandes permettant ainsi à sept personnes d'offrir le Qurbani conjointement dans un de ces animaux.</p>
<p>Si le vendeur de l'animal prétend que l'animal est de l'âge reconnu et qu'il n'y a aucune preuve apparente du contraire; on peut se fier à sa déclaration et le sacrifice d'un tel animal est licite.</p>
<h3>Règles concernant les animaux défectueux</h3>
<p>Les animaux défectueux suivants ne sont pas acceptables à Qurbani:</p>
<ol>
<li>Téléchargement de chemin de fer tiptoi animal aveugle, borgne ou boiteux.</li>
<li>Un animal si émacié qu'il ne peut pas marcher jusqu'à son abattoir.</li>
<li>Un animal avec un tiers de l'oreille, du nez ou de la queue manquant.</li>
<li>Un animal qui n'a pas du tout de dents ou la plupart de ses dents sont manquantes.</li>
<li>Un animal né sans oreilles.</li>
</ol>
<h3>Les animaux suivants sont acceptés à Qurbani:</h3>
<ol>
<li>Un chèvre castré. (Au contraire, son Qurbani est plus préférable).</li>
<li>Un animal qui n'a pas de cornes, ou ses cornes sont cassées. Cependant, si les cornes d'un animal sont totalement déracinées de manière à créer un défaut dans le cerveau, son Qurbani n'est pas légal.</li>
<li>Un animal dont la partie manquante de l'oreille, du nez ou de la queue est inférieure à un tiers.</li>
<li>Un animal malade ou blessé, à moins qu'il ne présente certains défauts mentionnés ci-dessus rendant son Qurbani illégal.</li>
</ol>
<h3>La méthode Sunna de Qurbani</h3>
<p>Il est plus préférable pour un musulman d'abattre l'animal de son Qurbani de ses propres mains. Cependant, s'il ne peut pas abattre l'animal lui-même, ou ne veut pas le faire pour une raison quelconque, il peut demander à une autre personne de l'abattre en son nom. Dans ce cas également, il est préférable qu'il soit, au moins, présent au moment de l'abattage. Cependant, son absence au moment de l'abattage ne rend pas invalide le Qurbani, s'il a autorisé la personne qui a abattu l'animal en son nom herunterladen. C'est une Sunna de poser l'animal avec son visage vers la Qiblah et de réciter le verset suivant du Saint Coran:</p>
<p>Moi, étant droit, je tourne mon visage vers Celui qui a créé les cieux et la terre, et je ne suis pas de ceux qui associent des partenaires à Allah. (Al-An’am, 6 h 79)</p>
<p>Mais la récitation la plus essentielle lors de l'abattage d'un animal est: Bismillah, Allahu Akbar. (Au nom d'Allah, Allah est le plus grand). Si quelqu'un évite intentionnellement de le réciter lors de l'abattage d'un animal, cela rend non seulement son Qurbani illégal, mais rend également l'animal haram, et il n'est pas permis de manger la viande de cet animal. Cependant, si une personne n'a pas évité intentionnellement cette récitation, mais a oublié de la réciter lors de l'abattage de l'animal, cette erreur est pardonnée et le Qurbani et l'abattage sont licites.</p>
<p>Si quelqu'un est incapable de réciter «Bismillah Allahu Akbar» en arabe, il peut réciter le nom d'Allah dans sa propre langue en disant: «Au nom d'Allah».</p>
<h3>Distribution de la viande</h3>
<p>Si un animal est sacrifié par plus d'une personne, comme la vache ou le chameau, sa viande doit être répartie également entre ses propriétaires en pesant la viande strictement et non au hasard ou par simple conjecture. Même si tous les partenaires s’accordent sur sa distribution sans peser, cela n’est toujours pas permis selon la charia.</p>
<p>Cependant, si le pesage proprement dit n'est pas réalisable pour une raison quelconque, et que tous les partenaires acceptent de distribuer la viande sans peser, la distribution par conjecture peut être faite à la condition que chaque part contienne nécessairement soit une patte de l'animal, soit une certaine quantité de son foie.</p>
<p>Si celui qui offre un Qurbani peut conserver toute sa viande pour son propre usage, il est cependant préférable d'en répartir un tiers parmi les pauvres, un autre un tiers parmi ses proches et ensuite, garder le reste pour sa consommation personnelle.</p>
<p>Toutes les parties de l'animal sacrifié peuvent être utilisées à des fins personnelles, mais aucune ne peut être vendue, ni donnée au boucher dans le cadre de son salaire. Si quelqu'un a vendu la viande du Qurbani ou sa peau, il doit donner le prix couru comme sadaqah à un pauvre homme qui peut recevoir la Zakah.</p>
</p></div>
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