Catégories
Savoir et islam

Lecture d'été de 2e année | École Pleasant View

Lecture d'été de 2e année (2016)

Choisissez d'abord au moins DEUX livres dans la liste de lecture ci-dessous pour lire pendant l'été. Choisissez ensuite un projet à réaliser pour chacun des livres que vous avez lus. Vous pouvez choisir de faire deux projets différents ou les mêmes pour les deux livres. Ces projets peuvent être tournés n'importe quel jour pendant les deux premières semaines d'école

Livres:

  • Le monde selon Humphrey, par Betty G. Birney
  • Freckle Juice, par Judy Blume
  • Nuit de la lune: une histoire de fête musulmane, par Hena Khan
  • Le chien qui a volé le ballon de football, par Matt Christopher
  • Tout cela à cause d'une tasse de café, par Geronimo Stilton

Projet:
Avant et après: Les élèves peuvent rédiger un bref rapport sur ce qu’ils pensent qu’un livre sera – basé sur la couverture du livre – avant de le lire. Après avoir lu le livre, les élèves écrivent une brève explication du livre tel qu'il est réellement. Cela peut être fait sur une feuille de papier de carnet de notes,

Once Upon a Timeline: Les élèves créent une chronologie montrant une chaîne d'événements importants à partir d'un livre lu. Cette tâche peut être effectuée sur une feuille de papier sans doublure ou un panneau d'affichage. Le choix t'appartient. Assurez-vous d'inclure le titre et l'auteur du livre.

Une lettre au personnage: Les élèves écriront une lettre à l'un des personnages du livre. La lettre doit inclure la date à laquelle la lettre a été écrite et doit être adressée en prenant soin du livre ou de l'auteur. La lettre doit comprendre au moins deux questions au personnage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *